A 25 km
LES GORGES DE L’ARDÉCHE
Des points de vue vertigineux, à couper le souffle !
Les Gorges de l’Ardèche... Difficile de savoir par quoi attaquer tant il y a à voir, tant le site est fantastique, magique, grandiose. Tant le paysage et l’ambiance varient à chaque heure de la journée, à chaque saison.
Les Gorges de l’Ardèche, c’est un canyon, sauvage, profond. Des falaises immenses, parfois de plus de 200 m, et tout au fond, la rivière Ardèche qui serpente et se faufile, offrant de part et d’autres des plages de sable fin qui n’ont rien à envier aux plages du bout du monde…
Une réserve naturelle protégée, où la faune et la flore offrent un spectacle qui se renouvelle chaque jour. Chênes, cades, thym, chênes verts, genévriers… Aigle de Bonelli, vautour percnoptère, cincle plongeur, martin pêcheur, Milan noir, Milan Royal, chauve souris, castor, loutre, grenouille… Il suffit de lever les yeux, de se poser, de prendre le temps de la contemplation, et la magie opère …
Il existe plusieurs options pour parcourir les Gorges de l’Ardèche. En voiture déjà. Une route panoramique est aménagée entre le Pont d’Arc et St Martin d’Ardèche, et permet de voir les Gorges d’en haut, depuis les belvédères. Le long des 24 km, plusieurs spots sont signalés, et offrent des points de vue absolument époustouflants.
En canoë bien sûr. Chacun sait que si on ne doit faire du canoë qu’une seule fois dans sa vie, c’est ici, dans les Gorges de l’Ardèche ! On peut faire la descente (24 ou 32 km) en une journée. Mais on ne peut que te conseiller de prévoir 2 jours, et de dormir sur une des 2 aires de bivouac aménagées au cœur de la réserve protégée, en pleine nature. Sous la tente, sous le ciel étoilé, juste le bruit de la nature et de la rivière, c’est une expérience incroyable.
Et puis à pied, c’est extra aussi. Un sentier de randonnée traverse la totalité des Gorges de l’Ardèche (24km) et plusieurs chemins sont balisés, le long de la rivière ou en corniche et permettent de s’immerger totalement dans cette nature grandiose.
Bref, tu l’auras compris, les Gorges de l’Ardèche, on adore et on peut t’en parler des heures… Alors en cas de question, n’hésite pas !